Le chroniqueur Ras Bath s’est une nouvelle fois exprimé sur la situation de crise que traverse notre pays. Dans son émission « Grand dossier », il s’est surtout adressé aux militaires à qui il demande de faire le bon choix. Pour lui, les militaires peuvent sortir par la grande porte en donnant satisfaction aux doléances de la CEDEAO et de la Communauté Internationale ou tenter de rester en poste et subir les conséquences.
« Pour la bonne gestion des ressources, nous devons faire économie de tout ce dont on a déjà discuté »,
a indiqué Ras Bath qui trouve que les idées évoquées pour être discutées au cours des Concertations Nationales ne sont pas prioritaires.
’’ Alpha a fait son dialogue, c’est dans les tiroirs, ATT est venu, il a fait sa concertation, c’est aussi dans les tiroirs, IBK a tenu pour lui, Assimi aussi va tenir pour lui, tout ça aux frais de l’Etat, il faut économiser. Pourquoi ne pas utiliser les recommandations du Dialogue National Inclusif et économiser les maigres moyens qui sont dans le trésor ? ».
Pour lui, c’est ce message que Issa Kaou N’DJIM devrait lancer.
« Si des discussions doivent se tenir, elles doivent se faire autour de la qualité de la personne qui doit être le président de la transition mais, aller parler de la corruption … !’’ S’étonne le porte-parole du CDR. Du constat fait par le chroniqueur, « la junte est en train de monter des clubs de soutien, une chose qui est une grosse erreur semblable à celle commis e par Amadou Haya SANOGO », pense Ras BATH. ‘’ Le colonel Assimi GOITA, Colonel N’DIAW, (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2020
Par Mahamane TOURE
NOUVEL HORIZON