Accueil ECONOMIE ENTRETIENS ROUTIER DANS LE DISTRICT DE BAMAKO : L’AGEROUTE ENTAME DEUX A...

ENTRETIENS ROUTIER DANS LE DISTRICT DE BAMAKO : L’AGEROUTE ENTAME DEUX A QUATRE MOIS DE TRAVAUX POUR SOULAGER LA SOUFFRANCE DES USAGERS

200
0
PARTAGER

Les autorités s’accrochent aux travaux d’entretien routier dans le District de Bamako. L’état de dégradation des routes fait partie des préoccupations des populations maliennes. Le besoin se fait sentir un peu partout. Conformément aux moyens à leur disposition, les plus hautes autorités tentent d’apporter des solutions aux différentes préoccupations dans le District de Bamako.

En vue d’alléger la souffrance des usagers de la circulation, L’AGEROUTE (Agence d’Exécution des travaux d’entretien Routier) a entamé depuis le mois de juillet dernier des travaux d’entretien et de reconstruction dans les six Communes de la capitale Bamakoise. Il est plus que jamais important de faire des investissements importants dans le secteur des infrastructures routières. Les engins et les usagers de la circulation souffrent du fait de la vétusté des routes. C’est dans le cadre d’un vaste programme d’entretien des routes du District de Bamako, que ces travaux d’envergure sur certains axes routiers ont débuté.

En Commune IV, l’accent est mis sur : la place de l’indépendance -pont Woyowayanko -point y Sébénicoro ; la rue 360 (Bibliothèque national – woyowoyanko) ; Av Cheick Zayed ; autres voies bitumées de l’ACI Hamdallaye ; etc. Ceux de la Commune V touchent entre autres : l’Avenue de l’OUA (Pont des Martyrs-Daoudabougou) ; la rue 160 Badalabougou ; la rue Noumoukè Kabancoura ; la RN7 – Ambassade d’Algérie – Marché Daoudabougou – Station Soleil ; l’Annexe Voie Express Station Eosy – Mairie CV – Marché de Torokorobougou ; les rues 612, 656, 627 et 597 de Baco Djicoroni ACI ; les rues 207 et 447 Guarantiguibougou (2 x 2 voies).  En Commune VI, l’accent est sur l’avenue de l’OUA (Daoudabougou-Tour de l’Afrique) ; la RN6-759 Logements Sociaux de Yirimadio ; Banankabougou-Sogoninko gare routière ; la Corniche (Magnambgou-3ème Pont) ; RN7 (Sogoniko)-Halles de Bamako- Niamakoro – Pont tordu – Rue 30 Kalaban Coura ; la voie d’accès à Sirakoro à Partir de ATT bougou ; entre autres.En Commune I, il y a la Portion Bamako – Souleymanebougou ; la RN27-Marché Boulkassoumbougou- Sangarebougou ; la voie d’accès Doumazana – Nafadji 30 mètres ; la RN27-Marché Banconi-limite District de Bamako ; la voie d’accès Banconi-Djanguinèbougou ; etc.  Au niveau de la Commune II, on souligne la Portion Bamako-Souleymanebougou ; la rue Nelson Mandela : Ministère des Sports – Bancon ; la voie d’accès à Hippodrome II ; le Boulevard du Peuple (Square Lumumba) – ORTM – BOA – Ambassade Russie – Dépôt -Voirie – Carrefour Somapil ; la rue 939 Zone Industrielle Mali-lait ; l’Ambassade de France – Bozola-artisanat-IOTA -médina – Ecole liberté jardin Botanique ; entre autres.  Les travaux de la Commune III touchent la Place Liberté – lido limite District Bamako ; la RN 5 Place Liberté – (Gondole) Office de la Main d’œuvre-quartier du fleuve – Sebenikoro sortie ; la route Bamako-Koulouba-limite Kati ; le Boulevard de l’indépendance (Monument de l’indépendance-Echangeur Babemba-Echangeur de Koulouba) ; etc.

 

Selon les données, les travaux sont prévus pour une durée comprise entre deux et quatre mois et sont exécutés par diverses sociétés privées. Ils   consistent entre autres, à des renforcements ou reconstruction de chaussées, des points à temps en enrobée, des constructions de caniveaux et des traitements d’amorces de rues. Le financement est assuré par l’Autorité Routière à travers le fonds d’entretien routier. En circulant dans la capitale, le constat est net, la ville est en chantier et ce malgré mes désagréments que cela peut causer, sera pour le plus grand bonheur des usagers de la route !  La Direction Nationale des Routes, l’Autorité Routière et l’AGEROUTE ont tenu à s’excuser auprès des usagers pour les désagréments que cela pourrait occasionner et en appellent une fois de plus à la bonne compréhension et à l’accompagnement de tous.

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here