Accueil SPORTS Coman menacé, Mbappé au taquet

Coman menacé, Mbappé au taquet

244
0
PARTAGER

Week-end contrasté pour les Bleus en Europe : Kingsley Coman peut se sentir bousculé par l’arrivée au Bayern Munich du virevoltant Leroy Sané, aussi impressionnant pour sa première avec le “Rekordmeister” que l’a été Kylian Mbappé pour son retour post-Covid avec le Paris SG.

Coman : la menace Leroy Sané 

Kingsley Coman, malgré son but victorieux en finale de la Ligue des champions contre le PSG (1-0), est-il vraiment certain de rester un pilier du Bayern cette saison ? Vendredi, l’ex-Parisien de 24 ans a manqué la reprise de la Bundesliga en raison d’une quarantaine obligatoire, après avoir côtoyé une personne positive au coronavirus. Or, son absence a permis à la nouvelle recrue star du club, Leroy Sané, de faire ses débuts. Et quels débuts! Un but et deux passes décisives contre Schalke (8-0).

Acheté 45 millions d’euros à Manchester City, Sané occupe très exactement le même poste que Coman, sur l’aile. International allemand, d’un tempérament convivial et charismatique, il n’a même pas eu besoin de temps d’adaptation pour s’intégrer au Bayern. Et comme l’entraîneur Hansi Flick n’est pas vraiment un adepte de la rotation, l’avenir est pour le moins incertain pour le Français.

“L’arrivée de Sané ne serait pas un problème pour moi”, avait-il pourtant assuré avant la signature de l’Allemand : “Quand je suis arrivé au Bayern Munich, j’étais encore un jeune joueur, et j’avais devant moi les légendes Franck Ribéry et Arjen Robben, et aussi Douglas Costa. Vous voyez que ce n’est pas un problème pour moi”. Un signe, pourtant, pourrait le faire douter des intentions de ses dirigeants. Serge Gnabry et Leroy Sané viennent d’hériter cette saison des numéros de maillots 7 et 10. Ceux de… Ribéry et Robben. Coman garde son numéro 29.

Mbappé : retour tout feu, tout flamme 

Buteur des Bleus à Solna contre la Suède (1-0), avant d’être testé positif au Covid-19 le 7 septembre, Kylian Mbappé a signé un retour tonitruant avec le Paris SG, dimanche à Nice (3-0). Et dire que son entraîneur Thomas Tuchel avait prévenu qu’il ne fallait “pas mettre trop d’attentes” sur un joueur qui n’avait repris l’entraînement collectif que vendredi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here