La junte militaire continue de faire parler d’elle au Mali. Après l’affaire de véhicule et des macarons des anciens ministres et anciens députés, le colonel Assimi Goïta se tourne vers les détenteurs de documents et passeports diplomatiques. A cet effet le CNSP aurait fixé ce lundi un ultimatum dont la date butoire est fixée à ce lundi 21 septembre 2020.
Selon les informations qui émanent du CNSP, on peut lire ce qui suit : « Il est demandé à tous les anciens fonctionnaires de l’Etat détenteur des documents et passeport diplomatique de les restituer ce lundi 21 septembre à la direction générale du protocole la république ».
Faut-il rappeler qu’un passeport diplomatique est délivré par un État souverain à ses diplomates pour leurs déplacements professionnels, ainsi qu’à des personnes l’accompagnant. Si un détenteur de passeport diplomatique voyage pour son compte personnel, il doit présenter un passeport différent. Le passeport diplomatique est réservé aux diplomates en activité officielle. Une fois qu’on (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 21 SEPTEMBRE 2020
Gaoussou TANGARA
NOUVEL HORIZON