“David Silva était un joueur incroyable pour nous. Je ne peux pas recréer ce que faisait David. Je dois aider mon équipe comme j’essaie toujours de le faire. Chacun doit jouer avec sa propre qualité. Bien sûr, ce sera difficile parce que David était le maître des espaces restreints, mais je pense que nous avons des gens qui peuvent faire le travail. Il manquera évidemment à l’intérieur et à l’extérieur du terrain”, a d’abord expliqué le milieu de terrain belge, avant d’argumenter.
“Je pense que ma position dépend de la façon dont joue l’autre équipe (…) Nous avons tellement de joueurs offensifs que je peux les insérer et ils peuvent faire le reste”, a-t-il ajouté. De Bruyne a débuté la saison de Premier League lundi en pleine forme, menant City à une victoire 3-1 face aux Wolves. Le Belge a marqué un but, délivré une passe décisive après une saison dernière avec 13 buts et 20 passes décisives à son compteur. Les chiffres, pas de quoi le préoccuper.
“Je préférerais avoir cinq buts et cinq passes et repartir avec le titre. Vous pouvez contribuer de beaucoup de manières. Je suis milieu de terrain, mais je sais que ces jours-ci, c’est beaucoup une question de statistiques. J‘ai besoin de contribuer d’une manière ou d’une autre, c’est ce que j’essaie de faire”, a-t-il insisté, humble.