Adama Traore a été appelé par l’équipe du Mali pour les matchs amicaux des 9 et 13 octobre contre le Ghana et l’Iran, alors qu’il a déjà été convoqué par Luis Enrique en Espagne.
En effet, le sélectionneur l’a également convoqué en prélude à ces rendez-vous internationaux, pour le match amical contre le Portugal et la Ligue des nations de l’UEFA contre la Suisse et l’Ukraine. La liste finale sera donnée le deuxième jour suivant à Barcelone.
Adama a déjà été appelé en novembre 2019, mais il a été blessé et n’a pas joué. En août dernier, il a également été appelé, mais il a été testé positif au coronavirus. Aux côtés du Mali, il a été convoqué deux fois, mais il n’a pas pu prendre part pour cause de blessures. Aujourd’hui, il est convoqué par son pays d’origine, Mali, alors qu’il est intéressé par l’Espagne. Situation peu ambiguë pour le joueur Wolve. Comment va-t-il s’y prendre ?
C’est le footballeur qui devra prendre une décision à ce sujet. Pour l’instant, la FIFA n’a pas approuvé le projet visant à permettre à deux équipes de jouer ensemble. La Fédération espagnole estime que le Mali tente de mettre la pression sur le joueur.
Afrikmag