Pour dire leur soutien indéfectible à l’artiste Sidiki Diabaté placé sous mandat de dépôt par la justice dans une affaire de « violence physique » sur son « ex compagne », les fans et amis de l’artiste organisent une marche le 02 octobre pour demander la libération de ce dernier.
C’est dans la soirée du 24 septembre, que l’artiste musicien Sidiki Diabaté a été placé sous mandat de dépôt et déféré à la Maison centrale d’arrêt de Bamako.
Depuis le dépôt de la plainte le 18 septembre dernier, ainsi que des images montrant le corps de la jeune femme (« ex petite amie ») tuméfié par des supposées traces de violence dont l’auteur serait le présumé de l’artiste malien Sidiki Diabaté, le relais de ces images sur les réseaux sociaux a grossi « l’affaire ». L’artiste se voit aujourd’hui retiré de certains événements culturels du continent et seulement le 23 septembre, l’on a assisté sur les réseaux sociaux à la désolidarisation d’Universal Music en attendant la suite qui sera réservée à l’artiste interpellé par les autorités judiciaires.
Journal du Mali