Les Etats-Unis ont annoncé une aide humanitaire de 260 millions dollars destinée pour la région du Sahel et le Soudan du Sud face à la crise alimentaire qui affecte ladite région. Le Mali, l’un des pays du Sahel secoué par la crise sécuritaire et socio-politique bénéficie de cette aide.
Quatre pays de la région du Sahel et le Soudan du Sud vont recevoir un appui financier total de 260 millions dollars de la part des Etats-Unis en vue de faire face à la crise humanitaire à laquelle ils sont confrontés. L’information a été révélée par le Gouvernement américain le vendredi 25 septembre. L’aide humanitaire d’un montant total de 260 millions dollars sera répartie en faveur des pays de la région du Sahel et du Soudan du Sud.
Sur les 260 millions de dollars annoncés, la région du Sahel recevra un montant au titre de l’appui financier de 152 millions dollars pour répondre à la crise humanitaire dans quatre pays que sont le Niger, le Burkina Faso, la Mauritanie et le Mali. Ce financement comprend près de 67 millions dollars du Bureau de la population, des réfugiés et des migrations du département d’Etat et plus de 85 millions dollars du Bureau d’assistance humanitaire de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international. Pour sa part, le Mali bénéficiera de 27 millions de FCFA dans ce financement.
Lors de la réunion de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies avec les dix principaux donateurs mondiaux sur les besoins humanitaires, les USA ont également annoncé près de 108 millions de dollars d’aide humanitaire pour le peuple du Soudan du Sud y compris les Sud-Soudanais vivant dans les pays environnants. Faut-il le (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 06 OCTOBRE 2020
KADOASSO I.
NOUVEL HORIZON