Dans un communiqué déposé à notre rédaction les membres de l’Association malienne d’amitié Mali-Maroc (AMAMA) saluent et remercient sa majesté le Roi Mohammed VI, qu’Allah l’assiste, pour l’envoi d’un émissaire, Son Excellence Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères du Maroc, auprès des nouvelles autorités maliennes, pour apporter son message de fraternité, d’amitié, de solidarité et de soutien au peuple malien en ces moments déterminants du Mali nouveau qu’il veut bâtir.
« Ce message royal délivré aux premières heures de la transition politique en charge de cette nouvelle destinée, est un signal fort de la sollicitude dont sa majesté a toujours entouré le Mali, un pays qu’il considère d’ailleurs comme sa deuxième patrie » peut-on lire dans ledit communiqué, qui poursuit que cette initiative s’ajoute à tous les efforts discrets et efficaces fournis tout au long de la crise sociopolitique qui a abouti à cette transition.
« Les liens multiséculaires de coopération, ainsi que les liens culturels et cultuels, et aussi les liens de sang qui unissent les deux peuples frères du Maroc et du Mali s’en trouvent ainsi raffermis. Les membres de l’Amama prient pour Au’allahsoubhanhouwataala, bénisse la relation Mali-Maroc et rehausse davantage le niveau de l’excellence de leur coopération. Que les hautes personnalités membres de cette délégation de sa majesté (maliennes et marocaines, administratives et religieuses) trouvent ici l’expression de notre profonde gratitude pour l’accomplissement parfait de cette initiative royale » conclu ce communiqué signé du président de l’Amama.
Kassoum THERA
Source: L’Aube