Accueil Société INCULPE D’ENLEVEMENT DE SEQUESTRATION ET DE VIOL A LA COUR D’ASSISSES :...

INCULPE D’ENLEVEMENT DE SEQUESTRATION ET DE VIOL A LA COUR D’ASSISSES : ABDOULAYE MAIGA ACQUITTE DEVANT LA COUR D’ASSISSES

151
0
PARTAGER

Toujours dans le cadre de la poursuite de ses travaux, La Cour d’Assises de Bamako a jugé Abdoulaye MAIGA non coupable d’attentat à la pudeur. Selon les faits, Abdoulaye MAIGA, un commerçant qui détient une boutique à Sabalibougou non loin de la famille de Djélika KONATE. Cette dernière qui a ses habitudes vient régulièrement faire des achats chez Abdoulaye MAIGA.

II profita de cette occasion pour nouer des relations avec Djélika KONATE. C’est par la suite que Djélika a fugué pendant quinze (15) jours pour être avec Abdoulaye MAIGA qui entretenait des rapports intimes avec elle. C’est par la suite que la famille de Djélika KONATE s’est mise à sa recherche. A l’issue de la recherche, la famille a découvert qu’elle était gardée par Abdoulaye MAIGA. C’est ce qui a amené Abdoulaye MAIGA au commissariat de Police du 11ème Arrondissement qui a ouvert une enquête préliminaire contre lui. A la réception du procès-verbal d’enquête préliminaire, le parquet a requis l’ouverture à une information pour séquestration contre Abdoulaye MAIGA. L’inculpé à la barre a reconnu avoir entretenu des relations sexuelles trois fois avec Djélika KONATE, mais qu’il ignorait l’âge de la jeune fille et qu’elle était consentante. Il dira aussi :

« C’était ma toute première fois d’accueillir une fille chez moi. Quand je l’ai incitée à rentrer à la maison, elle m’a répondu qu’elle avait peur de ce que ses parents pouvaient lui faire ».

Quant à la victime Djélika à la barre, elle dira avoir appelé au téléphone une seule fois Abdoulaye Maïga :

« Je me suis rendue chez lui de moi-même. Et je n’ai subi aucune violence pendant mon (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 15 OCTOBRE 2020

Gaoussou TANGARA

NOUVEL HORIZON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here