Ce jeudi 15 octobre en début d’après-midi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a reçu en audience l’ambassadeur de la République démocratique et populaire d’Algérie au Mali, SEM Boualem CHEBIHI.
Cette audience a permis aux deux personnalités de passer en revue, des sujets relatifs à l’excellence de la coopération entre les deux pays de manière générale et en particulier dans le domaine des sports et de la Jeunesse.
Après avoir adressé ses vives félicitations au ministre Mossa Ag Attaher pour sa brillante nomination à la tête du département de la Jeunesse et des Sports, l’ambassadeur CHEBIHI, a réaffirmé la volonté de son pays à accompagner le Mali pendant cette transition, notamment dans les domaines relatifs à la question de la Jeunesse et des Sports.
« Monsieur le Ministre pour la réussite de vos nouvelles et exaltantes missions, vous pouvez compter sur l’accompagnement de la coopération algérienne » a affirmé le diplomate algérien, tout en donnant l’assurance sur la disponibilité de son pays à renforcer les acquis et enclencher de nouvelles dynamiques dans le cadre de la coopération entre les deux pays.
Visiblement heureux de cette visite, le ministre Mossa Ag Attaher a tenu à remercier le diplomate algérien, pour cette marque de solidarité et de promptitude. Toute chose qui dénote de la volonté affichée de la République démocratique et populaire algérienne à maintenir la bonne santé de sa coopération, notamment dans le domaine des Sports et de la Jeunesse avec le Mali.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, avant de donner au revoir à son hôte du jour a exprimé l’espoir de voir la coopération algérienne aux côtés de son département pour relever certains défis lors de cette période de transition.
A noter que dans le cadre de la coopération entre l’Algérie et le Mali, de nombreux étudiants de notre pays bénéficient des bourses d’études complètes dans le domaine des matières sportives.
Renforcer les liens de coopération avec les partenaires et les pays amis, tel est le socle sur lequel, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher entend se baser pour relever les défis.
Source : CCOM/MJS