Accueil Afrique Présidentielle en Guinée: un match entre deux hommes

Présidentielle en Guinée: un match entre deux hommes

158
0
PARTAGER

RFI est en édition spéciale, à 48h de la présidentielle guinéenne qui doit avoir lieu ce dimanche 18 octobre 2020. Ce vendredi, c’est le dernier jour de campagne, la dernière ligne droite pour convaincre les électeurs. Et si douze candidats sont engagés dans ce scrutin, le match se joue entre deux hommes, Alpha Condé, le chef de l’État qui vise un troisième mandat, et Cellou Dalein Diallo, l’opposant historique.

Retour sur les enjeux de ce scrutin, sur la campagne, sur l’attente des populations et la crainte des observateurs avec nos deux correspondants à Conakry, Carol Valade et Moctar Bah, nos deux envoyées spéciales, Bineta Diagne à Kankan, et Charlotte Idrac à Labé. Et en studio l’analyse de Kabinet Fofana de l’Association guinéenne de sciences politiques. Une émission présentée par Sébastien Duhamel.

Mon candidat, c’est Cellou Dalein Diallo, parce qu’il est la solution, c’est le futur… Le président de la République, Alpha Condé, a réussi en dix ans ce que les autres n’ont pas pu pendant cinquante ans…

RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here