Accueil Le Monde Covid-19: la Corée du Sud assouplit ses mesures de restriction

Covid-19: la Corée du Sud assouplit ses mesures de restriction

84
0
PARTAGER

Alors qu’en Europe les restrictions sanitaires s’alourdissent, les mesures d’assouplissement se mettent en place en Corée du Sud. Le pays qui sans confinement a réussi à limiter l’expansion du Covid-19 a vu des classes se remplir de nouveau ce lundi. Le gouvernement veut stimuler l’économie, mais reste extrêmement vigilant face aux risques de reprise épidémique.

Avec notre correspondant à Séoul,  Nicolas Rocca

Des établissements scolaires remplis aux 2/3, voilà une scène que la Corée du Sud n’avait pas vu depuis le printemps dernier. Ce lundi, les nouvelles mesures de distanciation physique rentrent en vigueur, sur fond d’inquiétude tout de même après l’identification de plusieurs foyers de contamination dans des centres de soin.

Un hôpital à Busan dans le sud du pays recensait plus de 50 cas la semaine dernière, idem ce lundi dans une autre maison de soin dans la ville de Gwanju.

Résultat ce lundi le retour à la vie normale a rimé avec dépistage massif: 130 000 fonctionnaires de santé travaillant avec les personnes âgées devront être testés dans le courant du mois ainsi que 30 000 patients.

Pour autant le gouvernement cherche à ce que l’assouplissement des mesures permette un retour de l’activité pour les secteurs les plus touchés : le sport et la culture.

Dès jeudi seront donc mis en place des distributions de coupons de réduction pour les musées, les expositions d’art, et prochainement les cinémas afin d’inciter le public à reconquérir les lieux. Des inspections sont prévues dans ces lieux, pour garantir le respect des nouvelles consignes sanitaires.

RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here