Déplumé de ses prérogatives par les chefs d’Etat de la CEDEAO à Accra au Ghana, le Vice-Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta reprend pompeusement d’importantes attributions dignes d’un chef d’Etat. S’il ne remplace pas officiellement le Président de la Transition comme il l’aurait souhaité, le chef putschiste « peut être chargé de toute autre tâche à l’initiative du Président de la Transition ».
Le temps presse, l’attente devient très longue aux yeux du peuple après les multiples crises. Alors que visiblement la transition ne semble pas démarrer car d’autres organes manquent dans la mise en œuvre. Notamment le Conseil National de la Transition.
L’embargo terroriste de Farabougou amplifie le calvaire des habitants de ce village mais à Bamako, dans les salles climatisées loin des crépitements des Kalachnikovs au centre du pays, l’épicentre des attaques, les autorités parlent de postes et d’attributions. Celui qui devrait être à la première ligne pour montrer l’exemple dans la lutte terroriste prend désormais une autre posture dans cette Transition. En tout cas, au regard du contenu du décret relatif aux nouvelles attributions du vice-Président de la Transition, le Président Bah N’Daw décidément confie le bateau aux militaires.
A la question de savoir quelles autres attributions l’on tente de confier à Assimi Goïta, après que la (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE NOUVEL HORIZON DU MERCREDI 21 OCTOBRE 2020
KADOASSO I.
NOUVEL HORIZON