‘‘Les jeunes au cœur de l’action politique pour le renouveau’’. Tel était le thème de la Rentrée politique de la Jeunesse du Parti YÈLÈMA, le changement qui s’est déroulée le samedi dernier dans la salle multifonctionnelle de Doumanzana. Au cours de cette rencontre dont l’objectif visait à redynamiser et remobiliser la jeunesse pour les élections générales à venir, un bureau de 83 membres a été mis en place.
Les militants et militantes de toutes les sous -sections des différents quartiers de la commune I ont répondu à l’appel de la jeunesse conduite par M .Yaya Coulibaly. La rencontre a débuté par les propos du représentant du chef quartier de Doumanzana M .Makan Coulibaly qui a brièvement souhaité la bienvenue aux participants. Lors de sa prise de parole, M .Yaya Coulibaly de la jeunesse de la Commune I a indiqué : ‘’ après les élections législatives passées , notre jeunesse du parti yelema a montré au monde entier que le renouveau tant attendu par les Maliens est bien possible par leur bravoure et leur dévouement et compte contribuer par ce grand chantier afin de parvenir à un renouvellement de la classe politique ,c’est -à -dire la passation du pouvoir à la jeunesse’’. C’est dans ce contexte que M .Yaya Coulibaly a souligné que la rencontre s’inscrit dans les objectifs fixés par Yelema dès sa création : « le leadership jeune’’.
Parmi les invités de cette rencontre figurait Ouali Diawara. Secrétaire général de la section I de l’Adema et député déchu suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale Ouali Diawara était face à ces anciens adversaires : ‘’ je salue ici les membres du comité exécutif du parti Yelema au plan national, communal. Ce n’est que des mots de remerciement que je peux dire ici au non de l’Adema , section (…)
Par Mahamane TOURÉ
NOUVEL HORIZON