La superstar de la Juventus, Cristiano Ronaldo, fait l’objet d’une enquête pour violation des protocoles relatifs aux coronavirus à la suite de son test positif au début du mois, selon le ministre italien des Sports. Cristiano Ronaldo a été déclaré positif à la Covid-19 lors de la trêve internationale, après avoir disputé un match face l’Espagne (0-0) ainsi que le match de Ligue des Nations contre la France qui s’est terminé sur le même score.
La Juventus est toujours “en attente” des tests de Cristiano Ronaldo pour le match contre Barcelone
Le joueur de 35 ans a été contraint de rater la victoire 3-0 du Portugal contre la Suède le 14 octobre après son diagnostic positif, et s’est directement isolé. Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or était également absent lors du match nul de la Juventus face à Crotone et la victoire mardi au Dynamo Kiev en Ligue des champions avant d’être de nouveau diagnostiqué positif lors d’un autre test ce mercredi, ce qui l’a empêché de revenir pour le match de Serie A contre Hellas Verone dimanche.
Cristiano Ronaldo devra passer un test 24 heures avant la prochaine sortie européenne des Bianconeri contre le FC Barcelone en milieu de semaine ou bien son séjour à l’écart du groupe sera prolongé et son face à face, tant attendu, avec son rival de longue date Lionel Messi sera reporté. Il pourrait également être puni pour avoir enfreint les règles de quarantaine alors qu’il était avec son équipe nationale, après avoir regagné son domicile en Italie par voie aérienne privée après avoir contracté la Covid-19.
CR7 nie les accusations
Le ministre italien des Sports, Vincenzo Spadafora, a déclaré le 15 octobre qu’il pensait fortement que Cristiano Ronaldo avait enfreint la réglementation après avoir quitté le camp d’entraînement du Portugal : ”Sans l’autorisation des autorités sanitaires, je pense qu’il a violé le protocole”. Spadafora a maintenant réaffirmé son intuition et révélé que les actions de l’attaquant de la Juve font l’objet d’une enquête officielle.
Il a déclaré à ‘Rai Tre’: “Cristiano n’a pas respecté le protocole. Il y a une enquête du parquet fédéral pour le prouver. Le virus nous a appris que personne n’est exempté, évidemment ils ont ont essayé de respecter les protocoles autant que possible, mais la seule solution, au final, est de rester à la maison. Est-ce que j’ai discuté avec Cristiano Ronaldo de cette situation ? Non, c’était un épisode désagréable, mais à l’occasion du match aller, il a violé le protocole et c’est un fait, car il y a aussi une enquête ouverte par le procureur de Turin“.
Ronaldo a défendu les mesures qu’il avait prises pour s’auto-isoler dans un post Instagram le 16 octobre, disant à ses abonnés : “Je n’ai violé aucun protocole. Ils disent que j’ai enfreint les lois italiennes, mais c’est un mensonge. J’ai parlé avec mon équipe et nous avons la responsabilité de bien faire les choses. Tout a été fait avec autorisation. Par rapport à l’Italien dont je ne dirai le nom, c’est un mensonge, j’ai respecté tous les protocoles”.
Besoccer