C’est le chef de la Division finances de la Direction administrative et financière de la présidence de la République, Mamadou Konaté qui a présidé la cérémonie de passation de service entre Redouwane Ag Mohamed Ali (nouveau commissaire entrant) et Kassoum Denon le sortant. Il a remercié le ministre sortant Kassoum Denon pour ses résultats louables enregistrés au commissariat sous son leadership avant de féliciter le nouveau ministre pour la confiance placée en lui par les plus hautes autorités.
Au cours de la cérémonie, le porte-parole des travailleurs du commissariat à la sécurité alimentaire, Youssouf Touré a félicité le nouveau ministre commissaire. «Monsieur le ministre, l’équipe du Commissariat, par ma voix, vous assure de son engagement sans faille à vous accompagner pour la réussite de vos missions. Aussi, voudrais-je, vous rassurer que le Commissariat à la sécurité alimentaire et les services du dispositif sont constitués d’hommes et de femmes qui, pour la plupart au vu de leur parcours professionnel, connaissent parfaitement les arcanes de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Mali. Il s’agit surtout des personnes rompues à la tâche et dont les mérites sont reconnus de tous et qui nourrissent l’espoir de faire aboutir les nombreux chantiers ouverts par vos prédécesseurs notamment l’atteinte de la sécurité alimentaire et nutritionnelle comme énoncé dans la Politique nationale de sécurité alimentaire et nutritionnelle».
Le Commissaire sortant, Kassoum Denon a saisi l’occasion pour exprimer toute sa reconnaissance à ses anciens collaborateurs pour leur engagement. «Dans l’exercice de cette mission à laquelle j’ai été commis, j’ai eu le privilège de rencontrer en vous, des femmes et des hommes dévoués à la tâche, très accessibles dans leurs rapports humains, mus par l’esprit d’équipe et ayant la pleine mesure de leur rôle dans la réalisation de tout ce qui est attendu du Commissariat à la sécurité alimentaire pour contenir l’insécurité alimentaire, renforcer la résilience des populations et améliorer l’état nutritionnel notamment des enfants», s’est-il adressé aux travailleurs, avant de renchérir : «Je pars le cœur tranquille car confiant que vous donnerez toujours le meilleur de vous-mêmes pour le nouveau commissaire».
Le nouveau ministre commissaire, Redouwane Ag Mohamed Ali a, quant à lui rassuré le commissaire sortant de sa volonté de poursuivre et consolider les chantiers qu’il a ouverts. Il ajoutera qu’il mesure la portée des défis en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle et compte sur le soutien et la disponibilité de tous et surtout de ses collaborateurs pour répondre aux attentes.
«En arrivant au Commissariat à la sécurité alimentaire, je pense bien évidemment et en premier lieu à ces hommes et ces femmes vers qui nos actions sont destinées. En l’occurrence les agriculteurs de Yélimané qui ne jouissent pas des fruits de leurs labeurs parce que le ciel n’a pas été clément, ceux de Kolokani victimes récurrents de criquets pèlerins et d’oiseaux granivores. Sans oublier ces braves hommes et femmes du pays dogon qui n’ont plus accès à leurs champs à cause de l’insécurité», a conclu Redouwane Ag Mohamed Ali.
COM CSA
Source : l’Essor- Mali