Par rapport à la question relative aux caricatures insultantes du Prophète (PSL) qui font le tour du monde, l’ancien président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), non moins parrain de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS), l’Imam Mahmoud Dicko s’est prononcé.
Selon l’Imam Mahmoud Dicko, « ils ont fait un dessin. Ça c’est leur dessin. Cela n’a rien à voir avec notre Prophète (PSL) ». Le parrain de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) est plus que jamais convaincu que personne ne peut dessiner notre Prophète. Pour lui, on ne doit même pas mettre ça en tête. Personne ne peut faire ça.
Aux dires de l’Imam Dicko, « c’est de la méchanceté, de la haine et autres choses. Sinon ce n’est rien d’autre. Ce que tu dessines, c’est ton prophète. Celui que tu appelles Mahomet n’est pas notre Prophète (PSL). Notre Prophète (PSL) s’appelle Mohamed», a précisé l’ancien président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM).
Selon l’Autorité Morale du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), il faut laisser ceux-ci avec leurs aigreurs. Il trouve que le plus important est de prendre notre (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 28 OCTOBRE 2020
Tougouna A. TRAORÉ
NOUVEL HORIZON