Philip Walton, ressortissant américain enlevé dans le sud du Niger la semaine dernière, a été libéré samedi suite à une opération des forces américaines au Nigeria.
L’annonce de la libération de l’ex-otage a été faite, samedi par le département américain de la défense.
Le secrétaire d’état américain, Mike Pompeo, a salué dans un tweet, samedi, le « travail exceptionnel de l’armée américaine pour libérer un citoyen américain pris en otage au Niger et le réunir avec sa famille ».
Aussitôt, la libération du Philip Walton annoncé, le président américain Donald Trump, en pleine campagne électorale, a félicité à travers un tweet une « grande victoire » pour « les forces spéciales » de son pays.
Aucun membre des forces américaines n’a été blessé et l’ex-otage est actuellement en bonne santé et a retrouvé sa famille, a précisé le président Trump dans une déclaration officielle.
Pour rappel, Philip Walton a été enlevé dans la nuit du lundi au mardi dernier au Niger par des hommes armés non identifiés à Massalata près de Birnin N’Konni, ville située à 400 Km de Niamey.
Le missionnaire vivait dans ville de Massalata depuis deux ans. Son père Bruce Walton, aussi missionnaire, s’est installé au Niger depuis une trentaine d’années.
M. TOURÉ
Source : l’Essor