Accueil Politique TRANSITION AU MALI : Dr. Aboubacar Sidick Fomba lorgnerait-il le CNT ?

TRANSITION AU MALI : Dr. Aboubacar Sidick Fomba lorgnerait-il le CNT ?

262
0
PARTAGER

Après l’installation du président de la transition et le gouvernement, les Maliens attendent avec une grande impatience celle du Conseil national de la transition. Accusé par certains d’être approché par les autorités de la transition, pour siéger au sein du CNT, le président du parti ADEPM, Dr. Aboubacar Sidick Fomba dément, mais ne cache pas son ambition d’y siéger. « Il n’y a pas de deal entre les militaires et moi… mais je serai ravi d’occuper un poste politique au sein du CNT ».

Au lendemain de la prise du pouvoir par quelques officiers, le 18 août dernier, certains membres du M5-RFP, ont préféré les putschistes à leurs camarades de lutte pour diriger la transition. Ceci par des manifestations de soutien aux militaires. Chose qui a conduit à l’effritement du M5-RFP. Le président du parti ADEPM, Dr. Aboubacar Sidick Fomba, est l’un des fervents soutiens aux militaires, depuis la chute de l’effroyable régime d’IBK. Accusé par certains d’être approché par les autorités de transition pour prendre un poste au sein du CNT, l’intéressé l’a démenti, mais a dévoilé son ambition pour cet organe de transition.

« Il n’y a pas de deal entre les militaires et moi, mais je serai ravi d’occuper un poste politique au sein du CNT, pour jouer mon rôle d’homme politique dans la refondation du Mali. J’ai beaucoup de proposition à faire, qui peuvent fortement contribuer à l’édification du Mali nouveau dont nous rêvons.  Nous sommes mieux placés que quiconque pour accomplir cette mission, car nous sommes les premiers à la réclamer », a-t-il justifié

A la question de savoir s’il sera judicieux de confier la présidence du CNT à un militaire, Dr. Fomba affirme sans ambages, « il faut obligatoirement donner la présidence de la CNT à un militaire, sinon le CNT ne servira à rien, parce que les politiques ne s’entendront jamais »

Pour le président du parti ADEPM, le bilan des militaires en deux mois d’exercice est élogieux.

« Les militaires ont réussi quelque chose que le régime IBK n’a pas pu faire pendant 7 ans. Sous IBK l’armée était sous tutelle de Barkhane. L’armée était cantonnée maintenant ce n’est plus le cas.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here