Le Barça a bien réagi. Auteurs d’un triste match nul à Alavés (1-1) samedi dernier, les hommes de Ronald Koeman ont bien rebondi en Ligue des Champions avec cette victoire face au Dynamo Kiev (2-1), dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules.
La victoire est là, mais Lionel Messi et les siens n’ont pas vraiment réussi à rassurer les supporters sur le niveau de l’équipe. Pas de quoi étonner Gerard Piqué, qui estime que le Barça va avoir besoin de temps pour opérer un changement marquant après la démission de l’ex-président Josep Bartomeu.
“Chaque saison, la situation était pire que la précédente”
“Nous connaissons tous la situation dans laquelle se trouve le club, nous traversons une période de changement qui était nécessaire. Il était évident que le Barça était sur le déclin et que chaque saison, la situation était pire que la précédente“, a d’abord expliqué le défenseur central en conférence de presse.
“Un nouveau conseil d’administration et un nouveau président arrivent bientôt et les choses vont changer dans les prochains mois. Je peux vous dire par expérience que les résultats viendront. Nous pensons que nous pouvons encore faire de grandes choses”, a conclu Piqué. De quoi rassurer les supporters par les mots, en attendant les actes.
Besoccer