Accueil Société PROLIFÉRATION DES ARMES AU MALI : LA DOUANE DE SEGOU A SAISI...

PROLIFÉRATION DES ARMES AU MALI : LA DOUANE DE SEGOU A SAISI DES PM ET DES CHARGEURS DANS UN CAR DAFINA TRANSPORT.

355
0
PARTAGER

Dissimulées dans un car Dafina Transport, transportant des passagers en provenance de Bamako pour Koro dans la région de Mopti, des Pistolets-Mitrailleurs (PM) et des chargeurs ont été saisis, le mardi 03 novembre dernier  par la Direction Régionale des Douanes de Ségou.

En effet, conformément à une de ses principales missions de lutte  contre le trafic illicite des armes de guerre dans notre pays, la Direction régionale des Douanes de la cité des Balazans a procédé à sa traditionnelle fouille des cars : découverte de Pistolets-Mitrailleurs (PM) et plusieurs chargeurs dans la compagnie Dafina Transport.

Ainsi, selon des sources locales, un car de la compagnie Dafina Transport en partance pour Koro (région de Mopti) est tombé dans le filet des douaniers en poste à Pelengana Dialabougou, suite à un contrôle : un pistolet-mitrailleur et une importante quantité de munitions trouvés.

Pire,   «Ni le chauffeur, ni le convoyeur, ni aucun passager ne s’attribua le colis suspect et dangereux qui, apparemment, devra renforcer l’arsenal de guerre employé dans le Centre du pays», s’étonnent nos sources.

C’est pourquoi, le car et l’ensemble de tous ses passagers ont été conduits dans la cour de la Direction générale des Douanes pour des auditions  afin de situer les responsables de leur sort. Une chose est sûre, les colis suspects n’ont pas de pieds pour se mettre seuls dans la voiture de Dafina Transport.

En attendant, les résultats de l’audition, le car serait toujours à la disposition de nos braves douaniers qui luttent inlassablement contre le trafic illicite des produits à travers le pays.

Il est important d’exhorter la population malienne, principalement celle qui s’adonne à ce genre de pratiques de penser au pays, surtout  en cette période de conflit car  ces mêmes armes serviront pour massacrer leurs frères et sœurs.

Rappelons que, depuis 2012, notre pays traverse de  multiples crises qui ont cruellement affecté le pays. Pour y mettre fin, il est nécessaire que nous nous mettions au service du pays, en associant nos forces à celles de nos Forces de Défenses pour qu’ensemble, nous restaurions un ‘‘Nouveau Mali’’ tant souhaité.

Par Abdoul Karim SANOGO 

NOUVEL HORIZON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here