Les obsèques nationales du général d’armées, Amadou Toumani Touré, ancien président de la République du Mali se tiendront ce matin, à la place d’armes du génie militaire.
Au programme, il est prévu l’arrivée du Premier ministre, chef du gouvernement, Moctar Ouane à 9h30 ; du vice-président de la transition, le colonel Assimi Goïta à 9h50 ; du président de la transition, Bah N’Daw, chef de l’État à 9h55.
Après leur installation, la cérémonie des obsèques débutera avec un recueillement sur la dépouille mortelle et la signature du livre de condoléances par Bah N’Daw, président de la transition, chef de l’État. Cela sera suivi par la marche funèbre avec le corps couvert du drapeau national sur le chariot et les témoignages de la famille et des proches, des collaborateurs, des promotionnaires.
Le président de la transition passera ensuite pour faire la lecture de l’Oraison funèbre et la présentation de doléances.
Il y’aura également la sonnerie aux morts et le défilé des troupes terrestres avant que le corps ne soit remis à la famille du défunt.
Source: Le Pays– Mali