Le gardien de but espagnol David de Gea a passé un scanner ce lundi pour évaluer la gravité de la blessure au genou gauche subie lors du match contre Southampton dimanche, qui remet en question sa participation au match de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain mercredi.
De Gea a dû quitter le terrain lors de la première période du match joué au stade St. Mary’s (2-3) lorsqu’il a heurté le poteau avec la jambe en essayant, en vain, d’arrêter un tir de James Ward-Prowse.
Malgré sa blessure, le portier a réussi à terminer la première mi-temps et a dû sortir à la pause, laissant sa place à Dean Henderson, qui faisait ses débuts en Premier League.
Interrogé sur l’état de santé de l’Espagnol dans une interview sur la chaîne du club, l’entraîneur norvégien Ole Gunnar Solskjaer a déclaré que la blessure était à la jambe, “juste au-dessus du genou”.
L’entraîneur scandinave espère que De Gea “sera rétabli d’ici mercredi” (pour le match face au PSG en Ligue des champions) mais reconnaît que la présence de l’Espagnol pour le match européen est, pour l’instant, un point d’interrogation.
Besoccer