Le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a lancé hier une opération spéciale d’enrôlement et de retrait des fiches descriptives individuelles, du 1er au 31 décembre 2020. Cela dans les centres principaux d’état civil du District de Bamako, la mairie du District de Bamako ainsi que le Gouvernorat du District de Bamako.
Cette opération a pour but de collecter les données biométriques des jeunes, âgés de 15 ans et plus, figurant dans la base de données du RAVEC, ne disposant pas de photos et d’empreintes digitales. Les personnes non enregistrées dans le RAVEC seront enrôlées afin de faciliter la délivrance de fiches descriptives individuelles et leur inscription sur les listes électorales.
Les jeunes, figurant dans la base de données du RAVEC, doivent se munir de leur ancien récépissé et ceux qui n’ont pas fait l’objet de recensement seront enrôlés sur présentation de leur acte de naissance authentique. Les sites retenus sont la COMMUNE I : Centre principal d’état civil de Korofina; la COMMUNE II : Centre d’état civil de Missira ; la COMMUNE III, au Centre d’état civil de Oulofobougou bolibana; la COMMUNE IV : Centre d’état civil de Lafiabougou; la COMMUNE V : Centre d’état civil de Torokorobougou ; la COMMUNE VI : Centre d’état civil de Sogoniko. Les Centres spéciaux sont la Mairie du District de Bamako ; le Gouvernorat du District de Bamako.
M.S.C
Source : l’Indépendant