Accueil ECONOMIE 71 -EME SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA BDM SA : L’ADOPTION...

71 -EME SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA BDM SA : L’ADOPTION DU BUDGET 2021 ET DU PLAN A MOYEN TERME 2021/2023 A L’ORDRE DU JOUR

212
0
PARTAGER

Le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali ( BDM sa ) s’est  tenu, le samedi 28 novembre 2020 au sein de son siège à Bamako. Cette  71 -ème session ordinaire avait pour but l’examen et l’adoption  du budget annuel 2021 et la projection d’un plan d’actions budgétaires nommé Plan à Moyen Terme ( PMT) sur les années 2021/2023. La cérémonie était placée sous l’égide du Président de Conseil d’administration de la BDM sa, ancien premier ministre de la république du Mali, S.E.M Ahmed Mohamed AG HAMANI.

A l’ouverture de la session, le président du Conseil d’administration de la Banque de Développement du Mali (BDM sa) a notamment honoré par des reconnaissances salutaires les acteurs et services affiliés à la BDM Sa, œuvrant inlassablement dans le domaine .Les résultats obtenus depuis le 30 novembre 2020 ,comme programmés , ont été obtenus grâce à l’expertise, le dévouement et le sens élevé pour le progrès des employés de la banque. Il est à rappeler que l’année 2020 a connu les impacts de la covid-19, qui a embrassé tous les secteurs d’activité économique. « Au surplus, la victoire n’annonce pas la fin de la bataille » a martelé le président du Conseil d’Administration. Il a aussi incité à continuer à coopérer dans un cadre partenarial entre les Avoués aux services de ladite banque, afin de faire perdurer les acquis appréciables et cela à hauteur de souhait. Sans discontinuer de cerner toutes les charges à assumer, AG Hamani a encore incité à la prise de décisions bénéfiques pour leur secteur d’emploi. Unir les efforts , ensemble, dans un cadre de collaboration partagée. Dans la foulée, pour couronner le succès du programme, un éclairage accompagnateur sur le mot d’ordre a pris sa place. Il s’est construit notamment autour du réalisme, la prudence et optimisme. Cet éclairage permet selon les attentes de faire bravement face aux défis posés par la maladie à coronavirus.

A noter que cette 71eme session tenue le 28 novembre dernier a été précédée par celles des filiales du groupe, notamment la BDU – Cote d’Ivoire, BDU – Guinée Bissau, BDU- Burkina Faso et BDM France. Ces sessions se sont déroulées du 23 au 27 Novembre par Visio conférence au vu de la situation sanitaire qui prévaut.

BAH DIABY

NOUVEL HORIZON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here