L’avenir de “ZZ” en suspens ? L’entraîneur, sous contrat jusqu’en 2022, a assuré mardi soir après la défaite en Ukraine qu’il n’allait “pas démissionner” mais mercredi matin, l’ensemble de la presse espagnole spécule sur un éventuel départ de la “Maison blanche”.
Les quotidiens catalans sont les plus durs: “Crise totale“, a titré à sa Une le journal ‘Sport’ mercredi, précisant que “le projet Zidane montre des signes d’épuisement, et l’on pense déjà à sa destitution du côté du Bernabeu”.
Le journal sportif ‘Mundo Deportivo’, pour sa part, a titré “De mal en pis”, soulignant que “Zidane est plus acculé que jamais”. “Situation limite. Zidane en sort très affecté“, a affiché le journal sportif espagnol ‘As’ à sa Une.
“Désastre”
Tout espoir n’est cependant pas encore perdu pour “Zizou” et le Real Madrid, qui ont encore leur destin entre leurs mains: s’ils s’imposent mercredi prochain à domicile face au premier de leur groupe, le Borussia Mönchengladbach, lors de la dernière journée de la phase de poules, ils seront qualifiés pour les 8es de finale de C1.
Même la première place du groupe peut encore être atteinte, si le Real (3e, 7 pts) l’emporte face aux Allemands (8 pts) et que le Shakhtar (2e, 7 pts) tombe contre l’Inter Milan (5 pts) lors de la dernière journée.
Mais les cinq défaites essuyées en 15 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison font tâche dans le parcours jusque-là immaculé de l’entraîneur français, ultra-respecté à Madrid après le triplé en Ligue des champions qu’il a offert au Real entre 2016 et 2018… Au point que son crédit s’amenuise jour après jour.
Besoccer