Dans le souci, dit-il, de lutter contre la prolifération anarchique des motos tricycles et des motos-taxis, mais aussi de mieux réguler ce secteur, le ministre des Transports et des Infrastructures invite les conducteurs de motos tricycles à se conformer à la réglementation en vigueur en se dotant de la carte grise, de la plaque d’immatriculation, du permis de conduire, de l’assurance et de la vignette.
C’était à travers un communiqué, rendu public en début de semaine, par la direction nationale des Transports terrestres, maritimes et fluviaux.
Quant aux conducteurs de motos-taxis, ils doivent, d’abord être identifiables. Facilement. Ensuite, disposer d’une plaque d’immatriculation. Le conducteur doit disposer, obligatoirement, d’un gilet et d’un casque.
Enfin, les conducteurs de motos-taxis doivent s’inscrire à la Mairie du District ; mais aussi, à la Compagnie de Circulation Routière (CCR).
Le ministre des Transports et des Infrastructures rappelle que ces mesures visent deux objectif : réguler, d’une part, ce mode de transport. Et, d’autre part, sécuriser les personnes et leurs biens.
O.B
Source : Canard Déchaîne