Rien ne va dans la commune de Mariko zone de Molodo Bougouni M16 dans le cercle de Niono. D’abord les paysans qui ne vivent que de la riziculture sont sommés par des terroristes d’abandonner les travaux champêtres au risque de perdre leur vie. En même temps l’office du Niger exigerait aussi de payer de l’eau pendant qu’ils n’arrivaient même pas travailler convenablement dans leurs champs.
Du coup, ils sont entre le marteau et l’enclume. C’est pourquoi, les paysans de cette commune ont envoyé une délégation à l’office pour demander la clémence du PDG d’abandonner la charge de l’eau car tous leurs champs sont en retard. Hélas, certaines personnes de mauvaises volonté s’interposent car la délégation n’arrive pas à accéder au PDG Abdel Kader Konaté dit Ampé, un homme très respecté dans la zone office.
Si rien n’est fait ces milliers des habitants de commune risquent d’être frappés par une famine terrible car les parents à Bamako s’inquiètent pour leur sort. Le PDG connu pour son sens élevé de management est fortement interpelé.
Source : croissance afrique