Retranchés au siège national des jeunes, les conférenciers ont évoqué la vie du parti l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba). La section a finalement changé de tête avec le choix de Cheick Oumar Diallo comme Secrétaire général.
Les délégués étaient en concertations en Commune V. Au lendemain d’une longue tournée, où l’ADP-Maliba a sillonné le pays, place au renouvellement des structures. C’est ainsi que la figure de proue des jeunes du parti a été le choix final des militants de sa localité. Tout d’abord, l’assistance a annoncé au comité d’investiture qu’un travail a été abattu la veille.
Ainsi, un bureau consensuel voit le jour avec pour leader Cheick Oumar Diallo dit COD. Membre de droit du Bureau national en tant que leader des jeunes, il a salué le travail abattu par ses camarades en ces termes: «Je suis ému de votre choix. Il n’y a pas de clans mais des militants à l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba). Ceux qui ont une valeur intrinsèque seront toujours avec nous. J’estime qu’aucun militant ne vaut mieux que l’autre».
Durant les travaux, il fut (…)
BAMOÏSA
NOUVEL HORIZON