Au Niger, la nébuleuse Boko Haram a endeuillé les populations lors d’une violente attaque survenue dans la nuit du samedi 12 décembre 2020. Le bilan humain et les dégâts matériels témoignent de l’horreur vécue par les populations attaquées.
Près de 30 personnes sont tombées sous les balles assassines des membres de la secte Boko Haram. Dans la nuit du samedi 12 décembre, une horde de terroristes s’est attaquée à un village dans la commune de Toumour, faisant frontière au Nigeria.
L’ attaque qui a eu lieu dans la région de Diffa, dans le Sud-Est du Niger, enregistre pour le moment “27 morts, des blessés et quelques disparus”, selon un responsable du département de Bosso dont relève la commune de Toumour. “Certaines victimes ont été tuées ou blessés par balles d’autres calcinées à l’intérieur des cases”, a expliqué ce témoin.
D ‘après lui, c’est aussi près de 1000 maisons qui ont été incendiées, ainsi que le marché central. Ceux qui ont attaqué ont traversé le Lac Tchad à la nage et se sont présentés dans le village vers 19H. Ils ont alors pendant 3 heures martyrisé le village en question.
Cette attaque survient le jour des élections municipales et régionales dans le pays. Le Niger est engagé dans un processus électoral dont l’épilogue sera la présidentielle. Malgré le calme, des tensions sont susceptibles de naitre. Ce crime peut être inscrit dans ce registre.
Source : Afrikmag