L’attaquant de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a déclaré que sa «motivation» était la clé de sa longévité et a révélé qu’il préférait regarder la boxe au football à la télévision.
La star des Bianconeri est l’un des personnages d’un documentaire sur DAZN intitulé «Mondes parallèles», où il est comparé au boxeur russe Gennady Golovkin.
«Quand j’étais à Manchester United, un entraîneur boxait avec moi», a-t-il déclaré à DAZN. «Je pense que le pratiquer peut être bon pour un footballeur car cela aiguise vos sens et vous apprenez à bouger. La boxe est plus difficile car lorsque vous êtes en compétition, vous êtes seul. Je ne pense pas que j’aurais pu être boxeur, c’est difficile. Jouer au football est ma passion, mais je regarde d’autres sports à la télévision. Entre un match de football ou un match de boxe UFC, je choisis la deuxième option. »
La superstar portugaise de 35 ans a déclaré que la vérité sur sa longévité dans le football résidait dans «la tête et sa motivation à ne pas ralentir».
«À 33 ans, vous commencez à penser que vous allez vers le bas, mais je veux continuer à jouer au football», a-t-il déclaré.
“Les gens pourraient penser:” Cristiano était un joueur incroyable mais maintenant il est lent “. Je ne veux pas que cela se produise. Vous pouvez prendre soin de votre corps mais ce n’est pas le problème. Cela dépend de votre tête, de votre motivation et de votre expérience. Federer, par exemple, a 39 ans et toujours au sommet.»
Source : Afrikmag