Le promoteur du Groupe BIASSON vient de s’engager au parti du chameau. Une ambition qui démontre qu’il entend mouiller le maillot afin de relever les défis en vue à l’heure de la Transition.
Réservé et impliqué socialement , Kalifa Dembélé a mis du temps avant de s’afficher en politique. Figure reconnue dans le milieu de l’éducation , il intègre le parti PRVM.Lors de la sortie de la 1ère promotion de l’école de couture du Groupe Biasson , Mr Kalifa était en compagnie de Mamadou Oumar Sidibé , président de la famille du chameau.
Ils se sont retrouvés la semaine d’après chez l’Association des Jeunes Premiers du Mali (AJPM) qui a magnifié son engagement patriotique à travers ses initiatives sociales notamment dans le domaine éducatif. Lors du BAC 2020 , le complexe scolaire dirigée par Mr Dembélé a fini 1er à Koro.
Aussi , celui dont le groupe scolaire est à l’intérieur du Mali dans les régions de Ségou et Mopti a pris part à une activité avec le numéro 1 du PRVM lors d’une activité de l’opérateur économique Baba Nando. C’était en commune 5 où réside Kalifa Demblé aura fortement contribué à la création d’emplois, plus d’une décennie après avoir ouvert BIASSON.
Enfin , il faut rappeler que le lauréat 2020 des jeunes premiers avait empêché l’arrêt de la distribution des cartes électorales durant le scrutin présidentiel de 2018 . Les jeunes en charge de cette tâche en commune 6 furent exposés à plusieurs contraintes à même de stopper le processus. Le soutien de Kalifa Dembélé aura été décisif pour la réception du sésame permettant d’accomplir l’acte citoyen.
Vivement le congrès du parti prévu au CICB le samedi 26 Décembre !
Idriss Keita Pour Malizine