Le 5 décembre 2020 ,Corine Hazoumé, fondatrice des ateliers Cer-Afrique a fait l’ouverture officielle du shop d’art Esprit CerAfrique à Abidjan , au village artisanal du Plateau-Boulevard lagunaire en présence de plusieurs acteurs du monde culturel.
Les convives ont pu découvrir dans ce magnifique cadre en bord de lagune des merveilles : les créations de Corine Hazoumé et de plusieurs autres artistes et artisans ivoiriens et africains.
A cette occasion la diva Monique Seka a bercé le village artisanal de sa voix langoureuse.
Le 15 décembre 2020, c’était au tour de l’artiste Abou Nidal de visiter le shop d’art Esprit CerAfrique. Une belle journée de détente autour de l’art , l’artisanat et la culture africaine.
Pour la céramiste internationale Corine Hazoumé, l’ouverture d’un shop d’art est l’occasion de relancer l’art et l’artisanat après une année difficile due à la pandémie du Coronavirus et à la crise électorale. Le shop d’art Esprit CerAfrique est un espace où est exposé pour la vente de l’art céramique, des vêtements ethniques, de l’ameublement, des articles de bureaux ethniques, de l’art pictural, des produits alimentaires et agroalimentaires, des pagnes tissés…il est ouvert en permanence du lundi au samedi de 9h à 17h.
Idriss Keita Pour Malizine