Le joueur de 23 ans est devenu le deuxième plus jeune joueur de Chelsea à marquer 20 buts en Premier League , derrière la star belge Eden Hazard , avec un doublé lors de la victoire 3-0 de lundi sur West Ham .
C’était son premier doublé depuis septembre 2019 .
Ses buts – le portant à cinq pour la campagne lors de ce qui était son premier départ depuis un mois – ont porté son total à 20 buts en 47 matches de Premier League .
Lampard ne serait pas convaincu qu’il choisirait Abraham ou le vainqueur de la Coupe du monde de France Olivier Giroud pour le match de samedi contre Arsenal en difficulté.
Il semble prêt à garder la foi avec l’Allemand Timo Werner , bien qu’il soit sur une série de neuf matchs sans but.
«Je suis très satisfait de sa forme (Abraham), et Tammy offre beaucoup», a déclaré Lampard .
“Nous l’avons vu l’autre soir contre West Ham et nous l’avons vu cette saison chaque fois qu’il a joué.
«Tammy et Olivier Giroud nous ont beaucoup offert à leur manière à des moments différents.
«Maintenant, il doit juste continuer à travailler et continuer à progresser .
“La saison dernière a été une véritable saison décisive pour lui en termes de Premier League et de numéro neuf de Chelsea , et il peut faire plus de travail.
“Je suis très content de lui.”
L’équipe de Lampard est cinquième à seulement six points du leader Liverpool avant le calendrier chargé de la période des fêtes.
Ils continuent à jouer à Aston Villa lundi.
Arsenal , cependant, n’est qu’à quatre points des places de relégation, ce qui met une pression énorme sur leur jeune entraîneur Mikel Arteta .
Lampard n’emprunterait pas la même voie que le manager de West Brom, Sam Allardyce, et affirmerait qu’ils étaient candidats à la relégation.
“Je ne veux pas parler de leur bataille, c’est juste une bonne équipe avec un bon manager “, a déclaré Lampard .
“Ils ont eu des résultats difficiles récemment, mais la manière générale de la Premier League cette saison pour chaque équipe a été plus incohérente que lors des saisons précédentes pour la plupart des équipes.
«Ce n’est pas ma préoccupation exactement où ils en sont, mon souci est l’équipe à sa valeur nominale, en termes de qualité, et c’est une équipe de haute qualité .
Besoccer