Le député non moins chef de file de l’opposition a été reconnu comme tel par les autorités. Choix qui annonce le début d’une réhabilitation pour laquelle il s’est longuement battu !
Ancien numéro 1 du Patronat, l’Honorable Sylla a eu le privilège de recevoir le quitus des élus de son pays. Lors d’une récente plénière du Parlement , le président de l’UDG a été validé.
Le député appelé couramment SYLLA PATRONAT entend mettre en place rapidement son cabinet. Celui qui rappelle parfois que La situation de la Guinée est inquiétante a haussé le ton des mois durant avant cet aboutissement.
Sorti avec 4 députés lors des législatives , il avait postulé pour la Présidentielle 2020. Finalement il a abandonné afin de ne pas cautionner une mascarade électorale. Membre influent du groupe parlementaire « Alliance Patriotique » , les choses ont longuement trainé. Il a fallu qu’il multiplie les sorties médiatiques, dénonciations et interpellations pour avoir gain de cause.
Comme quoi , la politique n’a pas de vacances chez le patron de l’opposition qui multiple les échanges pour une synergie d’actions. L’année 2021 s’annonce électrique entre El Hadj Sylla et Pr Alpha Condé.
Idriss Keita Pour Malizine