Pour l’occasion , le public a découvert Drissa Diarra non moins DG du groupe Yellen Kura. Il a rejoint le pupitre sans se faire accompagner grâce à une torche électrique conçue spécialement pour les déficients visuels. C’est justement ce qui a été l’ordre du jour : l’autonomie des non-voyants. C’est ainsi que le Directeur Technique Malick Traoré a fait un cours magistral sur la trouvaille.
Yellen torche permet de ne pas se faire accompagner partout. Mieux , l’outil permet de déceler les secousses détectant des obstacles sur le trajet. En plus du logiciel qui arrive , la dite torche sera adaptée à la canne. Malick Traoré a confié qu’un groupe de jeunes logés dans une start-up locale est au cœur des travaux. Il a invité les ministères présents à avoir un cadre d’échanges sur le soutien du gouvernement à ,l’initiative.
Absent des lieux , le ministre de l’emploi sera représenté par son Chef e cabinet. Mr Bassy Diarra se dire ému par l’ingéniosité de Yellen Kura. Il a témoigné sur le fait qu’il avait son oncle à Kayes qui après avoir perdu la vue , avait la faculté de reconnaître la fausse monnaie au toucher. Séduit par ce nouveau produit numérique made in Mali,
Il a indiqué le soutien de son département. Le CCAB confiera que son cabinet n’avait pas tous les éléments de la portée de Yellen Torche. Les bénéfices de l’action du groupe Yellen Technologie reste la cohésion sociale du fait de l’acceptation de l’autre. Grace à la mise sur le marche de la torche utile , la mobilité des handicapés visuels connaîtra moins d’obstacles s’et-il félicité.
Idriss Keita Pour Malizine