Ironie du sort, la jeunesse du CDR et celle du M5-RFP se donnent la main pour des actions de protestation contre des actions des autorités de la Transition dont les arrestations « « extrajudiciaires ». La décision a été actée hier jeudi lors d’une rencontre entre les deux parties.
La jeunesse du CDR et celle du M5-RFP se sont rencontrées ce jeudi 21 janvier sur sollicitation du M5. Au cours de la rencontre, les deux parties ont décidé de mener une lutte commune contre notamment les arrestations « extrajudiciaires ». En effet, le M5 et le CDR, les deux organisations ont été victimes de cette situation. La plus récente est l’arrestation de Ras Bath le porte-parole qui avait été, dans un premier, enlevé avant pour les autorités judiciaires d’ouverture une action pour tentative de déstabilisation.
Le ton de cette alliance sera donné après la prière du vendredi par une caravane en commune I du District de Bamako puisque sera marquée par la présence des jeunes du M5. Pour les organisations, cette caravane sera le début de la seconde phase de la désobéissance civile contre les autorités de la Transition.
Ironie du sort parce que les parties étaient fortement opposées sur des questions d’intérêt national. Et sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels, les propos chaque partie tenait des propos virulents contre l’autre.
Info-Matin