Benzema a manqué l’entraînement vendredi matin et Zidane a déclaré qu’il ne voyagerait pas avec l’équipe pour le match de La Liga samedi à l’extérieur du Real Valladolid.
Le club n’a pas encore confirmé les spécificités du problème.
” Il ne sera pas avec nous demain “, a déclaré Zidane lors d’une conférence de presse vendredi. “Il a un problème et parce qu’il est arrivé hier, il ne sera pas là demain. Nous verrons pour la semaine prochaine .”
Madrid pourrait se passer de Benzema contre Valladolid mais son absence pour le déplacement à Bergame lors du match aller de la Ligue des champions mercredi 16 ans serait un coup dur.
Le Français a marqué 17 fois toutes compétitions confondues cette saison et a marqué lors de ses deux derniers matches consécutifs.
“Nous savons ce que Karim nous donne et à quel point il est important pour nous”, a déclaré Zidane. “Mais nous devons gérer cela et le récupérer le plus rapidement possible, comme les autres.”
Le Real Madrid a été en proie à des problèmes de blessures ces dernières semaines avec Eden Hazard, Sergio Ramos, Dani Carvajal, Marcelo, Eder Militao, Alvaro Odriozola, Fede Valverde et Rodrygo également susceptibles de manquer le voyage de samedi au stade Jose Zorilla.
Madrid a six points de retard sur l’Atletico Madrid en Liga, après avoir joué un match de plus que ses rivaux de la ville.
Zidane a également été interrogé vendredi sur Kylian Mbappe du Paris Saint-Germain et Erling Haaland du Borussia Dortmund, à la suite des superbes sorties du duo en Ligue des champions cette semaine.
En particulier, le Real Madrid a été régulièrement lié à un déménagement pour Mbappe , dont le contrat avec le PSG expire en juin 2022. ” Je regarde tous les matchs et j’aime voir de grandes choses comme n’importe quel fan “, a déclaré Zidane.
“Ils sont à la fois très bons et très jeunes, joueurs du présent et du futur. Que je préfère l’un ou l’autre, je ne dirai pas, chacun a ses propres préférences.”
Besoccer