Luis Suárez s’est mis comme un gant à l’Atlético. L’Uruguayen, qui a quitté Barcelone dans la fenêtre estivale, se porte très bien pour le club: il compte 16 buts et 2 passes décisives en 23 matches.
Son numéro a non seulement contribué à placer l’Atlético Madrid en tête de la ligue , mais aussi à permettre au Barca d’obtenir des add-ons d’un transfert à partir duquel ils pourraient gagner un montant plus décent, bien que loin de ce qu’ils ont payé à Liverpool lorsqu’ils l’ ont signé. .
«Sport» a décomposé la somme sur leur couverture vendredi. Jusqu’à présent, le club a reçu un total de 5 millions d’euros pour l’accord, dont deux millions pour les matchs joués par l’Uruguayen à Atleti.
Si l’équipe de Simeone fait les quarts de finale de la Ligue des champions (ils affrontent Chelsea), les frais s’élèvent à 7 millions et le reste qu’ils ont convenu se concrétisera si l’attaquant continue une année de plus à l’Atlético, ce qu’il a lui-même. reconnu comme possible. Ils reçoivent 4 millions pour cela.
Au total, le Barca recevrait, si l’Atlético passe et Suárez reste, 11 millions d’euros pour un joueur qui a marqué 197 buts en 283 matches à Barcelone .