Un an après s’être fait grossièrement éliminer par le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Chelsea est de retour au même stade de la compétition et devra affronter le leader de la Liga espagnole, l’Atlético Madrid.
Une équipe dont César Azpilicueta se méfie. Dans un entretien pour l’agence de presse espagnole ‘EFE’, le défenseur est revenu sur les dangers du jeu de l’Atlético et sur l’envie de son équipe.
“La Ligue des champions, c’est quelque chose dont tous les enfants rêvent… Tu écoutes la musique, tu regardes la Ligue des champions. (…) Si tu veux être le meilleur, tu dois affronter les meilleures équipes d’Europe et l’Atlético Madrid en fait partie. Nous avons besoin de faire deux matchs parfaits pour nous qualifier”, a reconnu César Azpilicueta dans un entretien pour ‘EFE’.
“Les deux équipes sont dans une bonne forme pour le moment. L’Atlético Madrid est leader parce qu’il le mérite. Ils ont de l’expérience dans la compétition, alors que nous, nous sortons d’une élimination dure contre le Bayern Munich la saison passée. C’est une nouvelle opportunité. Nous sommes une équipe plus jeune et nous avons aussi des joueurs d’expérience. Nous essayons toujours de nous créer des occasions, de dominer le match. J’espère que nous leur rendrons la tâche difficile“, a expliqué le défenseur espagnol sur la rencontre à venir.
L’ancien joueur de l’OM a analysé la forme de son adversaire : “C’est une équipe solide. Défensivement, sur les matchs que j’ai vus, ils ont concédé peu d’occasions. En attaque… Quand tu vois la quantité de joueurs de haut niveau qu’ils ont, tu sais qu’ils peuvent faire la différence à n’importe quel moment et ils le démontrent par le nombre de buts qu’ils marquent. Ce sont des joueurs qui s’adaptent à différents systèmes, des bosseurs. C’est une équipe très complète.”
Enfin, le défenseur espagnol a avoué se méfier de Luis Suárez : “Ses statistiques parlent d’elles-mêmes et nous savons que c’est une menace en attaque, qui va nous demander un gros travail défensif, en équipe. Il n’y a pas que lui, il y a d’autres joueurs dangereux parce que c’est une équipe très équilibrée. Si nous réussissons, c’est parce que nous aurons su défendre très bien.”