Le groupe du FC Barcelone vit-il bien ? Les derniers jours n’ont pas été faciles pour les joueurs catalans, et certaines images interrogent, comme celle de l’accrochage entre Antoine Griezmann et Gerard Piqué, ou les larmes de Clément Lenglet en sortant au Camp Nou après avoir concédé un penalty contre Cadix ce week-end.
Dans des déclarations pour la radio catalane ‘RAC1’, c’est un ancien défenseur central français du Barça qui a évoqué l’ambiance au sein du vestiaire blaugrana. Jérémy Mathieu, défenseur au Barça entre 2014 et 2017, raconte son ressenti.
“Au Barça, il n’y avait que Xavi et Fabregas qui venaient te parler quand tu commettais une erreur pour te dire que ce n’était pas grave, et que tu ferais mieux la prochaine fois. Ils étaient optimistes. C’est ce qui manque au vestiaire du Barça, mais il faut savoir que ça fonctionne comme ça”, a commencé l’ancien international français.
Il a raconté sa dernière année compliquée, après l’élimination du Barça contre la Juventus Turin en quarts de finale de la Ligue des champions en 2017 : “Tu es un peu seul, mais ça ne fait rien. J’ai très mal vécu ma dernière année au Barça. J’avais l’impression que c’était à cause de moi qu’on a perdu à Turin. On m’a ‘tué’, mais le foot, ça se joue à onze.”
Mathieu a tenu à envoyer un message à Clément Lenglet : “Je ne sais pas comment c’est dans le vestiaire du Barça, mais moi, je m’y sentais seul, personne n’est avec toi. Pour moi, ce n’est pas l’esprit d’un club de football. Il faut être très optimiste pour qu’il renverse la situation.”
Besoccer