À peine arrivé, Joan Laporta menace déjà de secouer Barcelone. ‘AS’ révèle que l’une des premières intentions du nouveau président blaugrana est de signer David Alaba.
Selon le média évoqué ci-dessus, le président, à l’époque uniquement candidat, a eu une réunion la semaine dernière avec Pini Zahavi et Fali Ramadani, agents du joueur, pour son éventuelle signature gratuite au Barça.
Rappelons que l’Autrichien arrive au terme de son contrat avec le Bayern Munich et il est de notoriété publique qu’il ne poursuivra pas dans le club bavarois. Sa signature permettrait au FC Barcelone de renforcer plusieurs postes du secteur défensif et même du milieu de terrain, l’international autrichien ayant également joué à l’occasion un rôle de pivot tant au Bayern qu’en sélection.
Le principal obstacle auquel Laporta devra faire face est, une fois de plus, de nature économique. Alaba et ses agents ont prévu une juteuse prime à la signature pour l’équipe qui obtient finalement ses services et là, les Blaugranas ont les mains liées.
Le Real Madrid et d’autres géants européens comme le PSG seraient en avance sur le Barça, mais il est important que le club soit à nouveau dans la liste des candidats pour obtenir des joueurs de ce niveau.
En outre, le départ éventuel de Coutinho ou de Griezmann, deux joueurs qui ont encore bonne presse, laisserait une certaine marge de manœuvre à l’équipe pour pouvoir signer un crack.
Besoccer