Après la mise à pied du Portugais André Villas-Boas début février et jusqu’à l’arrivée de l’Argentin Jorge Sampaoli début mars, Nasser Larguet a assuré l’intérim sur le banc de l’équipe première de l’OM. Sous sa direction, les Marseillais ont remporté deux matches (un en L1, un en Coupe de France), fait 4 matches nuls, et concédé 3 défaites, dont une élimination humiliante en Coupe de France face aux amateurs de National 2 de Canet-en-Roussillon pour son dernier match (1-2).
Interrogé sur son avenir début mars, Nasser Larguet avait démenti tout départ vers Caen en fin de saison pour y reprendre le poste de directeur du centre de formation, fonction qu’il avait déjà occupée par le passé (1998-2001).
“Je suis là jusqu’à ce que Sampaoli arrive et qu’il soit apte à prendre l’équipe. Ensuite je reviendrai à la formation, en gardant une connexion forte avec l’équipe première. Je donnerai mon avis sur des jeunes joueurs et leur capacité à intégrer l’équipe première”, avait-il déclaré peu de temps avant la prise de fonction de l’entraîneur argentin.
Sous l’impulsion de son propriétaire Frank McCourt, l’OM a procédé à un profond remaniement ces dernières semaines avec notamment les départs du président Jacques-Henri Eyraud (2016-2021) ou du directeur général Hugues Ouvrard.