L’information a été par donnée par le commandant-théâtre est, le colonel-major Koné, dans une correspondance adressée au chef d’État Major général des Armées.
En effet, le lundi 15 mars, dans une attaque attribuée à des djihadistes dans le nord est, dans le triangle des trois frontières : Mali- Burkina- Niger, 33 militaires ont été tués, 14 blessés. Ce dernier bilan rendu public hier mercredi 17 mars pourrait s’aggraver parce que le premier bilan était de 11 morts des blessés et des disparus.
Les Forces armées maliennes sont tombées dans une embuscade tendue par des terroristes à bord de pick-ups et sur des motos. Elles partaient pour la relève du poste de Tessit, situé dans le cercle d’Ansongo, dans la région de Gao.
Côté ennemi, treize morts sont signalés et ils sont repartis avec d’autres corps, selon de sources dignes de foi.
Encore une fois, les Forces armées viennent de subir, une attaque terroriste, d’une rare violence. Heureusement que la Force Barkhane est venue prêter main forte aux FAMa pour dérouter l’ennemi. Sinon, il y aurait eu un véritable carnage.
Pour la énième fois, le G5 Sahel, la MINUSMA et la Force Barkhane sont interpellés pour assumer entièrement et totalement leur mission de protection et de paix au Mali.
A suivre !
B. DIALLO
Source: 22 Septembre