Tottenham, l’un des grands favoris de l’édition de l’Europa League, s’est fait sortir de la compétition contre le Dinamo Zagreb, malgré sa victoire 2-0 lors du match aller à Londres lors de la semaine passée.
Les Spurs n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes et se sont fait éliminer en prolongations du huitième de finale retour en Croatie. Hugo Lloris, capitaine de Tottenham, n’a pas caché sa colère après la rencontre.
“J’espère juste que tout le monde dans le vestiaire se sentira responsable de la situation, parce que c’est une honte. Le goût de la défaite de ce soir est plus que douloureux et nous en sommes tous responsables. L’accumulation, évidemment, nous sommes un club plein d’ambition, je pense juste que l’équipe en ce moment est le reflet de ce qui se passe dans le club”, a lâché l’international français au micro de ‘BT Sports’.
“Peu importe qui est l’adversaire, il y a de la qualité partout en Europe et si vous ne respectez pas l’adversaire, il peut vous punir et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. La façon dont nous jouons n’est tout simplement pas suffisante. C’est une chose de venir devant la caméra pour dire ‘je suis ambitieux’ c’est autre chose de montrer tous les jours lors des séances d’entraînements, de montrer à chaque fois sur le terrain que vous ne voulez pas laisser tomber, peu importe si vous jouez ou pas”, a-t-il ajouté.
Hugo Lloris a regretté le manque d’esprit collectif de son équipe : “Se comporter en équipe est la chose la plus difficile dans le football. Quelle que soit la décision du manager, vous devez suivre le chemin de l’équipe. Si vous ne suivez l’équipe que lorsque vous êtes dans le onze de départ, cela pose un gros problème à l’équipe.”
Besoccer