Le monde du football ne s’est pas encore remis des séquelles du coronavirus. Il y a près d’un an, la pandémie est entrée en scène et a mis à mal les caisses de tous les clubs de la planète.
L’Atlético n’était pas en reste, et c’est une équipe qui tente de se remettre sur pied. Ce qui est curieux, c’est que leur vie a également changé, puisqu’ils sont passés de la lutte pour accéder à la Ligue des champions à la course au titre.
La métamorphose des Colchoneros est évidente et cela peut se terminer par une plus grande récompense si l’équipe parvient à sortir victorieuse des dix finales qui restent à jouer en championnat.
Il y a un an, l’équipe rouge et blanche s’est faufilée par le civil et le pénal dans les positions européennes, ce qui garantissait une bonne source de revenus à un moment délicat pour les équipes.
Et maintenant, le tableau est très différent, puisqu’ils sont en tête de la Liga avec 4 points d’avance sur Barcelone et 6 sur le Real Madrid. Il reste 30 points à prendre et il n’y a pas de marge d’erreur.
Séville, Betis, Huesca, Athletic, Eibar, Elche, Barcelone, Real Sociedad, Osasuna et Valladolid sont les adversaires. Prochain arrêt, le Ramón Sánchez-Pizjuán.
Besoccer