Accueil A l'instant PARLEMENT PANAFRICAIN : La RDC et le Congo donnent leur quitus à...

PARLEMENT PANAFRICAIN : La RDC et le Congo donnent leur quitus à CHATO

230
0
PARTAGER

L’élue de Bourem vient de faire un gros coup : les pays du fleuve Congo ont accepté de la soutenir pour conquérir Mindrand.

Si les vacances parlementaires ont lieu depuis plus d’une semaine, tous les Conseillers ne sont pas en congés. C’est le cas de Madame Aissata Alasssane Cissé qui est active hors des frontières, précisément à Mindrand où des élections sont prévues en fin Mai.

Le Mali vient d’être honoré avec un soutien affiché à son endroit pour le Parlement Panafricain. Les députés de Kinshasa et Brazzaville ont fait une motion dédiée à CHATO. Autrement dit, ils ont décidé de soutenir la candidature de Mme Haidara qui occupe actuellement les fonctions de Vice-présidente.

 Notre compatriote a fort à faire dans un contexte où il faut faire le tour de plusieurs pays afin d’avoir un consensus. Sa bonne collaboration avec ses homologues des autres Parlements indique bien que notre compatriote pourra mener à bien sa mission.

Aussi , le Parlement Panafricain est dans un processus de ratification du protocole de Malabo. Si cela est acquis avec le nombre de signatures recherchées, CHATO jouira alors du statut législatif de Mindrand tant recherché , une fois élue. En français facile, elle peut conduire à certaines innovations si la candidature du Mali fait l’unanimité.

Bonne chance à celle qui conduit aussi, tant bien que mal , la diplomatie parlementaire !

Idriss Keita Pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here