Erling Haaland est assez bon pour jouer dans n’importe quel club du monde, selon son agent Mino Raiola. Le joueur de 20 ans s’épanouit au Borussia Dortmund depuis qu’il a rejoint le club allemand en provenance de Salzbourg en janvier 2020. L’international norvégien a marqué 49 buts en autant de matchs depuis son arrivée en Allemagne et est fortement courtisé par les meilleures équipes européennes.
Mino Raiola est convaincu qu’Erling Haaland aurait pu aller directement dans une équipe de premier plan au lieu de faire un passage au Borussia Dortmund. “Avec Erling Haaland, tout le monde avait tort. Il a fait les choses beaucoup plus vite que tout le monde ne l’imaginait. Erling Haaland est en avance sur son propre développement”, a déclaré le célèbre agent italien à ‘The Athletic’.
“Il est en avance sur son propre calendrier. Peut-être que j’ai été trop prudent quand j’ai dit : “Oh non, passons à Dortmund au lieu de je ne sais pas où“. Ce garçon, j’en suis convaincu à 100% et tout le monde est convaincu, peut aller dans n’importe quel club, où il veut, il est déjà à ce niveau. Et il aurait pu le faire l’année dernière. Mais peut-être que l’année dernière il y avait encore des équipes qui pensaient : “Oh, il était à Salzbourg, peut-il le faire dans un autre club ?'”, a ajouté Mino Raiola.
L’agent italien insiste, Erling Haaland est en avance, mais ce n’est pas pour autant qu’il est assuré à 100% de changer de club l’été prochain : “Il est plus rapide que sa propre projection. Alors oui, Haaland est le sujet de conversation à la mode. J’ai l’avantage d’avoir 25 ans d’expérience dans le métier. (…) Je ne suis plus impatient sur ce genre de choses. Je sais attendre. C’est le moment de patienter et de voir ce qui est dans le meilleur intérêt du joueur.”
“Parfois, le meilleur intérêt du joueur est de ne pas bouger quand tout le monde dit qu’il doit bouger. Et parfois, il est dans le meilleur intérêt du joueur de bouger quand tout le monde dit qu’il doit rester. Nous verrons donc ce qui se passe”, a conclu l’agent de l’attaquant norvégien qui gère aussi les intérêts de Romelu Lukaku, Paul Pogba ou encore Zlatan Ibrahimovic.
Besoccer