Pour le compte de la 29e journée de Liga, le Barça affrontait le Real Valladolid ce lundi. Les catalans l’ont emporté 1-0 grâce à un but d’Ousmane Dembélé dans les dernières minutes.
Le FC Barcelone a réussi à revenir à un point de l’Atlético de Madrid, qui avait obtenu la défaite à Séville, après avoir battu Valladolid 1-0.
La formation de Ronald Koeman n’a trouvé le moyen de vaincre la défense de Valladolid qu’après la 90e minute, Valladolid étant déjà réduit à 10 par l’expulsion d’Oscar Plano à la 80 ‘. Au deuxième poteau, après un centre de De Jong venu de la droite, le héros de la soirée, Ousmane Dembélé, reprend de volée et donne la victoire à Barcelone.
Avec cette victoire durement remportée, Barcelone reste à la deuxième place, avec 65 points, désormais un seul point du leader, l’Atletico de Madrid. Le Real Madrid reste à la dernière place du podium avec 62 points.
À noter que la semaine prochaine, le 10 avril, aura lieu le ‘Clasico’ Real Madrid – FC Barcelone, un match pour le titre de champion.
Besoccer